PARTAGER

Wembley UneLes Jaguars aiment Londres. Cela fait plusieurs saisons que la franchise de Jacksonville se déplace pour aller jouer dans la capitale Anglaise et selon son propriétaire ce n’est pas près de s’arrêter.

C’est au micro d’ESPN que Shad Khan s’est adressé. Le propriétaire veut continuer d’aller jouer de l’autre côté de l’atlantique mais seulement une fois par saison :

« Rien n’est définitif mais je suis optimiste concernant le renouvellement du bail pour une longue période. Nous voulons que ça soit un bail longue durée, par exemple 2030, c’est l’élément clé dans la stabilisation des Jaguars de Jacksonville. C’est dur de réaliser que le bail de 4 ans est déjà passé mais c’est un élément critique de cette franchise d’être capable d’aller là-bas, de jouer, être reconnu et construire une fan base solide et d’avoir des sponsors. »

Jouer dans un stade comme Wembley, qui comporte 90 000 places, est évidemment un avantage non négligeable, aussi bien financier que de reconnaissance. Si la possibilité d’avoir une franchise à Londres est toujours aussi improbable, celle de voir les Jaguars y jouer chaque saison pendant des années se rapproche.

PARTAGER