PARTAGER

jen-welter-cardinals-une-28072015Première femme à coacher en NFL, Jen Welter a terminé sa période d’essai chez les Arizona Cardinals, après avoir géré les linebackers et les équipes spéciales, pendant six semaines. Une expérience stimulante pour l’intéressée, à plus d’un titre.

Interrogé par Katie Couric, sur Yahoo, Welter considère que la présence d’une femme dans un coaching staff peut être une bonne chose, pour élargir la vision des joueurs au sein de la ligue. En cause, notamment, leur vision de la femme, et ce qui entraîne, chez certains d’entre eux, des violences domestiques.

« On place les joueurs NFL comme des modèles de la société, des personnes qui sont scrutées, pour tout ce qu’elles font, en bien ou en mal. Je me dis qu’après avoir vu la réaction de mes joueurs, et le fait qu’ils aient apprécié être coachés par une femme, ce type d’expérience devrait se reproduire. »

« Ce type d’opportunité pourrait leur permettre de devenir de meilleures personnes, au-delà de leur statut de très bons joueurs de foot. C’est l’objectif à atteindre, car ces joueurs ne sont pas que le reflet de la NFL. Ils sont aussi celui de la société. »

Une piste de réflexion, donc, pour les années à venir …

PARTAGER