PARTAGER

derek_anderson_030915

Depuis son arrivée en NFL en 2011, Cam Newton a manqué seulement deux rencontres. Mais une blessure est si vite arrivée que les Panthers ont décidé de s’assurer les services de son remplaçant, Derek Anderson, pour deux saisons supplémentaires.

D’après Ian Rapoport de NFL Network, cette extension de contrat va rapporter environ cinq millions de dollars au lanceur de 32 ans et les deux parties sont donc liées jusqu’à la fin de la campagne 2017-2018.

« Derek (Anderson) apporte de la stabilité au groupe et nous avons une grande confiance en lui », a assuré le coach Ron Rivera, dans un communiqué. « Son expérience est importante, c’est un vétéran qui est essentiel dans ce que nous construisons. »

Sélectionné au 6e tour en 2005 par les Baltimore Ravens, l’ancien d’Oregon State a débuté 45 matches en dix exercices, pour 20 victoires. Mais, lorsqu’il a suppléé Newton l’année dernière, à Tampa Bay et à Charlotte face aux Buccaneers, Anderson a lancé trois touchdowns pour aucune interception et surtout deux succès précieux.

Quand on sait que Carolina a remporté sa division d’un souffle, il est facile de comprendre la décision des dirigeants. Toutes les équipes n’ont pas la chance d’avoir une solution de rechange fiable et qui connaît parfaitement les systèmes.

PARTAGER