PARTAGER

richard_berman_deflategate_030915

Alors qu’elle vient de remporter l’appel effectué fin juillet après le maintien de la suspension de Tom Brady, l’association des joueurs a publié un communiqué pour faire part de sa satisfaction.

« Les droits de Tom Brady et de tous les joueurs NFL ont, conformément à l’accord de convention collective, été affirmés aujourd’hui par un juge fédéral dans une Cour choisie par la NFL. Nous remercions le juge (Richard) Berman pour son temps, son examen attentif de la situation et ce résultat juste. »

« Cette décision devrait prouver, une fois pour toutes, que notre accord de convention collective ne permet pas au commissionnaire d’être déloyal, arbitraire et injuste. Tandis que le CBA charge la personne qui occupe ce poste de commissionnaire d’exercer le pouvoir judicieusement et impartialement, l’union a constaté des tentatives injustes et illégales, contrairement à ce que la NFL a revendiqué à plusieurs reprises. »

« Nous sommes heureux de cette victoire de l’État de droit pour nos joueurs et nos fans. Cette décision de la Cour de contredire le commissionnaire devrait montrer à tous les responsables de la NFL que les négociations collectives valent mieux que les défaites légales. La convention collective est un bien meilleur processus qui mènera à des résultats largement meilleurs. »

L’annulation de la punition prononcée contre le quarterback des Patriots est une nouvelle vraiment embarrassante pour Roger Goodell, et la NFLPA a donc tenu à le souligner.

Reste à savoir si la National Football League va décider de contester cette annonce, au risque de subir un nouveau coup de massue.

PARTAGER