PARTAGER

Tom_Brady_New England_Patriots

Muet depuis la levée de sa suspension, Tom Brady a choisi Facebook pour sortir de son silence.

Dans un long message, il distribue tous les remerciements de circonstance. Il présente aussi ses excuses à tous ceux qui ont du suivre les péripéties du Deflategate, et déplore une affaire qui n’a pas vraiment fait du bien au monde de la NFL.

Voici le texte dans son intégralité.

« La saison régulière débute demain matin et je suis impatient de mettre tout mon énergie et mon émotion au service de ma concentration sur les défis de la saison NFL 2015. Je tiens à remercier ma famille, mes amis, tous les fans, les joueurs anciens, actuels et mes coéquipiers pour le soutien qu’ils m’ont donné tout au long de cette expérience difficile. Je tiens également à remercier le juge Berman et son équipe pour leurs efforts pour résoudre cette affaire au cours des cinq dernières semaines. Je suis très reconnaissant. Mes remerciements vont aussi à l’équipe juridique de la NFLPA qui a combattu droit si dur à mes côtés.

Si que je suis heureux d’être éligible pour jouer, je suis désolé que notre ligue ait dû endurer cela. Je ne pense pas que cela ait été bon pour notre sport – dans une large mesure, nous avons tous perdu.

Je suis également désolé auprès de tous ceux que j’ai pu blesser en travaillant pour résoudre cette situation. J’adore la NFL. C’est un privilège d’être un membre de la communauté NFL et je ferai toujours de mon mieux pour représenter mon équipe et la ligue d’une façon qui rendrait tous les membres de cette communauté fiers.

Je suis impatient d’affronter la compétition sur le terrain de jeu et j’espère que l’attention des fans de la NFL peut se tourner là où elle doit se concentrer : sur les nombreux grands joueurs et entraîneurs qui travaillent si dur chaque semaine, et qui sacrifient tant, pour rendre ce jeu grand. Plus important encore, je suis impatient de représenter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre jeudi soir dans notre match d’ouverture de la saison. Je rendre tous nos fans fiers cette année … et au-delà ! »

PARTAGER