PARTAGER

roger_goodell_nfl_080915

Depuis quelques années, Roger Goodell semble le seul maître à bord lorsqu’il s’agit de sanctionner un joueur NFL qui a commis une erreur.

Dans l’affaire des ballons dégonflés, c’est par exemple lui qui a pris la première sanction, puis qui a géré l’appel. Forcément, tout cela n’est pas vraiment un gage de justice, et tout le monde commence à lui faire remarquer.

À force de prendre des coups, le patron de la ligue commence peut-être à réaliser. Invité d’ESPN Radio mardi, Goodell a assuré qu’il est prêt à réduire son rôle.

« Oui, je suis très ouvert à l’idée de changer mon rôle dans ce domaine », a-t-il assuré. « C’est devenu extrêmement chronophage et je dois aussi me concentrer sur d’autre sujet. C’est ce dont j’ai parlé avec beaucoup de propriétaires ces deux dernières années. Nous pensons qu’un officier de discipline ou un panel qui pourrait au moins prendre la première décision et ensuite désigner quelqu’un pour l’appel serait un meilleur système. »

Comme d’habitude avec Goodell, tout est dans la contradiction. Car s’il dit parler de changement avec les propriétaires depuis deux ans, pourquoi a-t-il géré quasiment toutes les situations de discipline depuis ?

PARTAGER