PARTAGER

Paul_Lasike_09092015Le pays de l’Oncle Sam est connu comme étant un pays assez stricte quant aux conditions requises pour y travailler. L’un des joueurs des Bears vient d’en faire les frais. A peine arrivé dans le practice squad il doit retourner regarder le football à la télévision.

Paul Lasike est un néo-zélandais de 25 ans qui joue au poste de running back. Ancien joueur de rugby d’1m80 pour 105 kg, il n’avait jamais joué au football avant de s’y intéresser à l’université de Brigham Young où il a parcouru 843 yards pour 10 touchdowns en 38 matchs. Signé comme un rookie non drafté par les Cardinals, il n’a pas survécu à la coupe des 53 joueurs et a trouvé une place dans le practice squad de Chicago.

Mais c’est là que les soucis sont arrivés, car la loi américaine ordonne que tout joueur étranger mette son visa de travail à jour à chaque changement d’équipe. Un léger détail qui a échappé au joueur et la franchise des Bears. Résultat ? Les Bears ont interdiction de payer le joueur et l’ont relâché le temps que les soucis administratifs se règlent.

Mettre son visa à jour pourrait occuper Lasike pendant quelques jours voire quelques semaines. Cependant, d’après ESPN, les Bears sont disposés à attendre avant de le re-signer dès que possible.

PARTAGER