PARTAGER

mike_tomlin_110915

On dirait que les polémiques ne s’arrêtent jamais à New England. Sans attendre la fin du premier quart-temps, la controverse s’est une nouvelle fois invitée dès le premier match de la saison.

Pendant le premier quart-temps du match contre les Steelers, NBC a rapporté que les coaches de Pittsburgh ont eu un problème avec leur casque, qui s’est mis à leur diffuser… la radio des Patriots.

Le chef de la sécurité de la NFL est aussitôt intervenu. Les casques des coaches des Patriots auraient également été coupés avant que tout ne revienne à la normale.

Après le match, agacé, Mike Tomlin a expliqué avoir eu droit à la radio des Patriots pendant « la majorité de la première mi-temps. » Le coach a aussi précisé que ce genre de problème serait récurrent lors des matches à New England.

« C’est toujours le cas », a-t-il expliqué.

Quelques minutes après la première victoire de la saison, l’extra sportif n’a pas mis longtemps à revenir sur le devant de la scène du côté de Boston.

Bill Belichick a ensuite assuré que lui et les Patriots ont également eu des problèmes avec leurs casques de communication et qu’ils ont dû changer d’équipement. Il a également ajouté avoir l’impression que ce genre de problèmes revient toutes les semaines.

La NFL a vite réagi, avec un communiqué mettant en cause les infrastructures du stade et la mauvaise météo.

« Pendant le premier quart-temps du match de ce soir, les coaches de Pittsburgh ont eu des interférences dans leurs casques à cause d’un problème d’infrastructure de courant du stade, qui a été amplifié par une mauvaise météo. L’équipement de communication des coaches, y compris les casques, est fourni par la NFL pour les deux clubs les jours de match. Une fois que le problème d’alimentation a été réglé, l’équipement a fonctionné correctement. »

Vu le contexte des derniers mois, les Patriots vont quand même devoir s’habituer au fait que le moindre soucis sera scruté.

PARTAGER