PARTAGER

greg_hardy_cowboys_030915Si la NFL est fragilisée sur ses décisions disciplinaires, depuis le dénouement du Deflategate, Greg Hardy n’envisage pas de s’engouffrer dans la brèche. Initialement suspendu dix matches par la ligue, en avril dernier, pour des violences domestiques, le defensive end des Dallas Cowboys avait vu sa sanction réduite à quatre semaines, au début de l’été, après le jugement du médiateur Harold Henderson.

En capacité de faire appel pour annuler toute suspension, Greg Hardy n’en fera rien. Via un communiqué, l’ancien défenseur de Carolina indique qu’une telle démarche serait contre-productive pour sa nouvelle équipe.

Bien qu’étant terriblement déçu de manquer les quatre premiers matches de la saison, je suis déterminé à ne pas être une distraction pour les Cowboys. Ayant constaté l’impact néfaste d’une telle procédure sur une organisation NFL, je préfère, par affection et respect, ne pas prolonger tout contentieux. Désormais, mon seul objectif est d’apporter gloire et fierté à ma famille, celle des Cowboys et à notre équipe.

Agé de 27 ans, Greg Hardy n’a plus joué un match de saison régulière depuis le 7 Septembre 2014, à Tampa Bay, pour une victoire des siens (14-20). Son retour est programmé le 11 octobre prochain, face aux New England Patriots.

PARTAGER