PARTAGER

hi-res-b172da950c2a645dd5a642986f04bfae_crop_north

Au delà de la victoire des Patriots sur les Steelers la nuit dernière, ce qui était sur toute les lèvres après le match était bien le drôle de dysfonctionnement qui a touché les communications radio pendant le match. Il apparaît maintenant que quatre autres équipes ont déclaré avoir été touché de la même façon au Gilette Stadium par le passé.

  • Nous sommes en 2005, les Jaguars viennent de se faire éliminer des playoffs par les Patriots et le coach de Jacksonville, Jack Del Rio, confirme avoir été touché par un mystérieux dysfonctionnement de son casque.
  • En 2006, Mike Martz, alors coordinateur offensif des Lions, a perdu la communication avec son quarterback, l’empêchant d’appeler les jeux, exactement au moment ou les Lions effectuaient un premier drive prometteur comme le rapporte Sports Illustrated. Selon le rapport, cela est même arrivé une seconde fois au cours du match, encore en plein milieu d’un drive très bien parti.
  • Toujours dans le rapport de Sports Illustrated, Marvin Lewis, alors coach des Bengals, confirme avoir vécu la même mésaventure.
  • Lors d’une apparition sur PFT Live cette année, Karlos Dansby confie suspecter les Patriots de la même façon que Martz et Lewis à propos de la saison 2008. En effet, selon lui les Cardinals ont eu des soucis de communication entre le coach et le casque des joueurs cette saison la.

Cela dit, ce genre de problèmes ne fait pas partie de ce qui est sanctionnable par la NFL au vu du règlement existant. Malgré tout, cela ne fait clairement pas bonne presse pour des Patriots qui ont été ballotés tout l’été par le deflategate.

PARTAGER