PARTAGER

Aldon-Smith-12-09-2015

Aldon Smith a beau espérer jouer dès demain, les soucis ne sont pas derrière lui pour autant. Bien au contraire. Tout juste signé par les Raiders, le pass rusher est encore sous la menace d’une énième suspension si d’aventure il venait à être poursuivi pour une affaire de conduite sous influence. En matière de discipline, la NFL n’est pas du genre à faire les choses à moitié. Et cela pourrait coûter au défenseur bien plus que des matchs.

Pourquoi cela ? Car l’essentiel du nouveau contrat décroché par le défenseur de l’autre côté de la Baie de San Francisco repose sur des bonus des performances. Et quand on est suspendu, on ne joue pas. Et quand on ne joue pas, difficile de remplir des objectifs sportifs.

Field Yates d’ESPN révèle ainsi que le contrat de Smith comprend un salaire de base de 1,25 million de dollars auxquels viennent s’ajouter une ribambelle de bonus : 250 000 dollars pour chaque rencontre à l’occasion desquelles il fait partie des 53 hommes, 1,375 millions s’il arrache 8 sacks cette saison et le même montant en plus s’il porte son total à 10 unités. Soit un montant total potentiel de 8 millions de dollars qui pourraient pour l’essentiel lui passer sous le nez en cas de nouvelle suspension.

En plus de devoir tirer un trait sur ses bonus, il devrait également renoncer à 17% de son salaire, soit 73 529 dollars, à chacune des rencontres qu’il manquerait. Un montant à ajouter au bonus de roster prévu pour chaque match, soit 323 529 par semaine de suspension.

Déjà suspendu 9 rencontres la saison passée, Aldon Smith pourrait de nouveau voir sa saison écourtée. En matière de discipline, la NFL est intransigeante. Et quand il est question de récidive, elle est impitoyable.

PARTAGER