PARTAGER

kam_chancellor_130915

Il parait que le temps, c’est de l’argent. Pour Kam Chancellor, le temps, c’est de l’argent perdu.

Absent depuis le début du camp d’entrainement des Seahawks car il réclame un nouveau contrat, le safety cumule les pertes financières au fil des jours passés à la maison.

ProFootballTalk.com a fait le calcul, et il donne le vertige.

Pour chaque jour d’absence au camp d’entrainement, Chancellor a reçu une amende de 30 000 dollars, soit un total de 1,1 million pour la totalité de la période de préparation.

Cette absence au camp lui vaut aussi de rendre 25% de son bonus à la signature, soit 250 000 billets verts. Son absence lors du premier match va aussi lui coûter 25% de son bonus, soit de nouveau 250 000. Son salaire pour le match ne lui sera pas versé non plus, soit encore 267 941 dollars qui resteront à Seattle.

Au total, le safety a donc déjà perdu 1,8 million de dollars.

S’il continue, il manquera donc 267 941 dollars supplémentaires par match manqué. À partir de la semaine 5, il perdra également 59 000 dollars de son bonus à la signature chaque semaine.

Comme aucun des deux camps ne semble vouloir lâcher, l’histoire peut encore durer. Une fois la solution trouvée, la question du règlement de ces amendes devra être abordée. Régulièrement, si le joueur prolonge, les clubs arrivent à passer l’éponge pour que tout le monde reparte de l’avant.

PARTAGER