PARTAGER

aaron_donald_130915

Seattle Seahawks (0-1) – Saint-Louis Rams (1-0) : 31-34

Que ce fut dur pour les Rams ! Auteur de trois très bon quart-temps et menant 24 à 13, les Rams ont bien cru perdre le fil de match en laissant les Seahakws revenir au score puis mener 31-24 après un touchdown de Cary Williams sur une balle perdue de Nick Foles.

Mais les Rams ont trouvé la ressource pour égaliser en fin de match sur un touchdown de Lance Kendricks  (2 rec, 42 yards, 1 TD) sur réception (31-31).

La prolongation commence sur un choix douteux des Seaawks. L’équipe de Seattle tente un onside kick qu’elle rate. Les Rams démarrent alors sur les 49 yards des visiteurs. Quelques actions après, Greg Zuerlein réussit un field goal de 37 yards pour permettre aux Rams de mener 34-31.

Les Seahwaks ont derrière une chance pour marquer à leur tour, l’attaque avance jusqu’à être en situation de 4e et 1 yards. Pete Carroll fait alors ce que tout le monde attendait de lui à la fin du dernier Super Bowl : il met la balle dans les mains de Marshawn Lynch (18 courses, 73 yards). Mais « Beast mode » est bloqué par Michael Brockers et Aaron Donald ! Victoire 34-31 des Rams.

Les Seahawks étouffés pendant trois quart-temps…

Une victoire plutôt méritée pour des Rams qui avaient dominé les trois premiers quarts. Même si les Seahawks ouvrent les hostilités en premier sur un retour de punt (7-0) du bouillant Tyler Lockett, les Rams enchaînent parfaitement avec un superbe touchdown à la course de Tavon Austin et un field goal consécutif (7-10) à une interception sur Russell Wilson (32/41, 251 yards, 1 TD, 1 int). Les Seahaks parviennent malgré tout à rejoindre la pause à égalité après un field goal à quelques secondes de la fin de la première mi-temps (10-10).

Seattle prend les devants en début de seconde mi-temps suite à un nouveau field goal. Derrière, les Rams mettent la gomme suite à un touchdown au sol de Nick Foles (18/27, 297 yards, 1 TD) puis sur un retour de punt en touchdown par Austin (13-24).

Mais les finalistes du dernier Super Bowl se relancent avec un touchdown à la réception de Jimmy Graham (6 rec, 51 yards, 1 TD) ponctué d’une conversion à deux points par Marshawn Lynch (21-24). Ensuite, les Seahawks passent devant avant de se faire avoir par la fougue des Rams en prolongation.

Première douche froide de la saison pour les Seahawks, et des Rams qui montrent une réelle progression emmenée par un pass-rush qui tient déjà ses promesses (6 sacks, 9 QB Hits).

Les highlights

PARTAGER