PARTAGER

Jamaal_Charles_16092015La saison NFL est officiellement lancée. Après un week-end fort en surprises et en discussions enflammées, la loi des matchs du jeudi reprend ses droits et avec elle, les matchs de division. Pour ce premier match de la semaine 2, c’est un duel entre le favori supposé que sont les Broncos et l’outsider représenté par les Chiefs. Mais les Broncos sont-ils aussi favoris que ce que les dernières saison laissaient penser ?

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Kansas City Chiefs (1-0) – Denver Broncos (1-0)

Ces dernières années la force des Broncos résidait dans l’attaque et plus particulièrement dans le jeu aérien. Comment pouvait-il en être autrement avec un futur hall of famer au poste de quarterback ? Peyton Manning a connu une nouvelle jeunesse en arrivant dans le Colorado mais cette saison commence comme la dernière s’est finie, avec un sherrif qui semble avoir du mal avec ses lancers. Avec 60% de passes complétées, 0 touchdowns et 1 interception pour son premier match, Manning a eu du mal. Il a également été mis au sol 4 fois et avec un front seven du niveau de celui des Chiefs, cela pourrait être encore plus problématique. Kansas City a enregistré 5 sacks lors du premier match et la clé pour eux sera de rapidement mettre sous pression l’attaque adverse.

Cependant le match n’est pas gagné pour autant côté Chiefs. Car l’attaque de Kansas City n’a jamais été flamboyante ces dernières saison (à l’exception d’un Jamaal Charles toujours aussi indispensable en attaque) et face à une défense de Denver qui a serré les rangs face aux Ravens cela pourrait ne pas suffir. La défense des Broncos défend bien dans tous les secteurs de jeu et Alex Smith devra faire attention à ses lancers, surtout que la surprise n’a jamais été son fort.

Au final ce match pourrait être l’un des plus serrés vu entre ces deux formations depuis 3 ans. Attention tout de même, ce n’est encore que le début de saison et les équipes de la ligue ont encore un peu de temps pour monter dans les tours.

PARTAGER