PARTAGER

rams_160915

La NFL a décerné, comme chaque mercredi, les prix pour les meilleurs joueurs de la semaine.

Conférence AFC

En attaque, Marcus Mariota obtient le trophée pour sa première apparition en NFL. Une belle prouesse et une reconnaissance méritée pour un jeune lanceur qui a réussi 13 passes sur 16, pour 209 yards, quatre touchdowns et un rating parfait (158.3) face aux Buccaneers de Jameis Winston.

En défense, la récompense est attribuée à Aqib Talib. Le cornerback des Broncos, auteur de trois plaquages et une interception transformée en un touchdown, a fait la différence face aux Ravens, dans un match où son quarterback Peyton Manning n’était pas très inspiré.

Du côté des équipes spéciales, Jarvis Landry emporte la mise, grâce notamment à un punt retourné pour un touchdown de 69 yards qui a permis aux Dolphins de s’imposer chez les Redskins.

Conférence NFC

Julio Jones, évidemment. Le receveur des Falcons a éclaboussé la rencontre face aux Eagles de toute se classe, faisant vivre un calvaire à Byron Maxwell. À l’arrivée, neuf réceptions pour 141 yards et deux touchdowns. En bonne santé, l’ex-pensionnaire d’Alabama est assurément une cible exceptionnelle.

Aaron Donald, formidable ce weekend, est également décoré. Face aux Seahawks, le tacle défensif de St. Louis a attrapé deux fois Russell Wilson, pour neuf plaquages au total. Le Defensive Rookie of the Year 2014 a même scellé le sort de Seattle en arrêtant Marshawn Lynch pendant la prolongation. Une prestation impressionnante.

Les Rams sont doublement distingués, puisque l’explosif Tavon Austin est le spécialiste élu pour un touchdown de 75 yards sur un retour de punt. L’attaquant de 24 ans a largement contribué au succès des siens.

PARTAGER