PARTAGER

Clay_Matthews_17092015La dernière fois que Seattle a joué face à Green Bay pour la finale de Conférence NFC, les Packers ont vécu une soirée compliquée, passant d’une qualification quasi acquise à une défaite encore inexpliquée. Pour les joueurs présents sur le terrain ce soir-là, ce match les poursuivra toute leur vie. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Clay Matthews.

« Même si on gagne, ça n’effacera pas tout, » a confié le linebacker à ESPN. « Je suis sûr que ça nous donne un surplus de motivation, mais la vérité c’est que c’est une très bonne équipe, que c’est une nouvelle saison et qu’ils ont les mêmes armes que l’an dernier. Ça va être un match sympa. Je sais que c’est ce genre de rencontre que les fans aiment, et c’est un bon test pour nous, pour vous où on en est. »

Tous les joueurs, et le coach, ont toutefois tenu à ne pas trop entretenir la hype qui s’est installé autour de cette « revanche de la finale NFC ». Aaron Rodgers a rappelé que les Packers avaient un effectif particulièrement jeune cette année (le deuxième, derrière les Rams) et que tous ces ajouts pouvaient faire pencher la balance en leur faveur sur le terrain dimanche soir.

PARTAGER