PARTAGER

Mike_Nuggent_17092015Cette saison la NFL a connu un petit chamboulement avec le recul de l’extra point. Sujet à de nombreuses critiques, cette règle semble ne pas plaire non plus aux kickers eux même.

Mike Nugent, le kicker de Cincinnati, pense même que c’est une première néfaste en NFL. Interrogé par le Cincinnati Inquirer, le joueur a eu des mots durs envers la ligue :

« Il n’y a qu’une seule raison qui explique qu’ils aient reculé l’extra point, ils veulent que l’on rate. Quiconque a eu cette idée a juste eu ce qu’il voulait. »

Nugent fait parti des 4 kickers qui ont eu un raté en première semaine. Mais son avis n’est pas dicté par son échec. Pour lui, le problème est plus grave :

« Je n’aime pas cette règle parce que, je peux me tromper, mais je ne connais pas une seule autre règle qui a été créé juste pour faire rater les gars. Cette règle doit juste faire rater les gars je ne comprend pas. C’est une ligue qui joue la carte de l’attaque à fond. Tout le monde veut voir des points. Tout le monde veut voir des score du type 65-64. Mais changer une règle pour marquer moins de points, ça me perturbe et j’y suis totalement opposé. »

 

PARTAGER