PARTAGER

kiko_alonso_eagles_230915

Auteur d’une interception acrobatique à Atlanta en ouverture, Kiko Alonso est malheureusement sorti prématurément du match face aux Cowboys le weekend suivant, touché à un genou.

D’après Ian Rapoport (NFL Network), les examens passés par le linebacker de 25 ans ont révélé une déchirure partielle du ligament croisé antérieur.

Cette blessure est moins importante que ce que le staff médical des Eagles craignait, et le joueur doit rencontrer le Dr. James Andrews pour obtenir un deuxième avis et ainsi savoir si sa saison est d’ores et déjà terminée ou s’il a encore des chances de revenir.

L’absence de l’ancien pensionnaire d’Oregon devrait en tout cas être très préjudiciable pour la défense de Philadelphie, d’autant que l’attaque ne s’est pas vraiment montrée flamboyante lors des deux premières rencontres perdues.

Alonso, arrivé en Pennsylvanie dans l’échange impliquant LeSean McCoy, a manqué toute la dernière campagne à cause d’un souci au même genou. Ses débuts en NFL avaient été très encourageants (159 plaquages en 2013-14), mais son parcours est depuis semé d’embûches.

PARTAGER