PARTAGER

spurs-new-stadium

Cet été, la NFL a annoncé qu’au moins 2 matches par an seraient joués dans le nouveau stade des Tottenham Hotspur, lorsque celui-ci ouvrira en 2018. Boris Johnson, le maire de Londres, espère pouvoir attirer encore un peu plus le Foot US dans sa ville puisque il a déclaré vouloir avoir une franchise NFL à Londres « dans les prochaines années ».

C’est ce qu’il a expliqué mercredi sur Twitter lorsqu’un abonné lui a demandé s’il allait bientôt faire venir la NFL à Londres.

« Nous travaillons dur sur un accord, de grands espoirs pour Tottenham dans les années à venir… regardez de ce côté. »

Roger Goodell, le grand patron de la NFL, a de nombreuses fois émis le souhait d’expatrier le sport et plus particulièrement en Angleterre. Londres semble en effet être la destination idéale si une franchise NFL devait naître en dehors des frontières américaines.

En 2014, Roger Goodell avait déclaré qu’une franchise à Londres devrait être mise en place dans une période de 5 à 10 ans. Il est donc probable que le minimum de deux matches joués dans le nouveau stade de Tottenham soit dépassé puisque l’équipe londonienne y jouerait ses matches, mais rien n’est fait et les fans européens de la NFL devront encore patienter avant de voir une équipe sur leur continent.

PARTAGER