PARTAGER

Levi's Stadium San Francisco

Le tout nouveau stade de San Francisco ne ravit pas tout le monde en Californie. En effet, une enquête de NBC Bay Area montre que depuis l’ouverture de l’enceinte en 2014 plusieurs rapports ont été écrit par des pilotes se plaignant des lumières du stade.

L’aéroport de San José Mineta International Airport étant à proximité, les conditions ne seraient donc pas optimales surtout au moment des atterrissages. NBC rapporte au moins six plaintes. Comme celle de Christina Kuerowicki, pilote de ligne.

« Les lumières du stade ont créé une perte de la visibilité dans mon champ de vision. J’ai dû me fier aux instruments jusqu’à 30 mètres au dessus du sol environ », détaille-t-elle dans un rapport effrayant repris par NBC.

Pire encore, certains pilotes ont même cru que le stade était carrément la piste d’atterrissage. Le stade pose donc un véritable problème pour les pilotes et les autorités prennent ces plaintes très au sérieux. L’administration fédérale de l’aviation (FAA) travaille ainsi avec l’aéroport de San Jose et la franchise des 49ers pour rapidement trouver une solution. Les lumières du tableau d’affichage ont d’ailleurs déjà été ajustées.

PARTAGER