PARTAGER

ben-roethlisberger_240915

Suite au changement de règle sur les extra point, les Steelers sont l’équipe qui a le plus changé son approche des conversions.

En deux matches, l’équipe de Pittsburgh a tenté trois conversions à deux points, pour autant de succès. Contre les 49ers, les hommes de Mike Tomlin sont même devenus les premiers depuis 17 ans à réussir une conversion à deux points dans le premier quart-temps d’un match.

Pour le moment, le choix de tenter à deux points plutôt que des extra point de 33 yards fonctionne. Pas de raison de changer, donc.

« Oh, nous allons continuer à le faire », assure Ben Roethlisberger à ESPN. « On ne le fait pas autant à l’entrainement pour ne pas le faire en match. Nous nous entrainons à le faire tous les jours… J’ai essayé de vous le dire au début que nous allions le faire, et je crois que vous ne m’avez pas vraiment cru. Mais c’est une chose avec laquelle nous sommes à l’aise. »

Depuis le début de la saison, le taux de réussite sur les extra point est tombé de 99% à 94% sur l’ensemble de la NFL. Neuf extra points ont été manqués, contre huit sur toute la saison dernière. La réussite sur les conversions à deux points est passée de 36% à 53%, avec déjà 15 tentatives, contre 11 sur toute la saison dernière.

L’approche des Steelers sert en tout cas d’expérience pour le reste de la NFL, qui observe forcément attentivement. À moins qu’ils n’aient tout simplement aucune confiance en Josh Scobee.

PARTAGER