PARTAGER

tom_brady_260915

Si l’affaire s’est calmée ces dernières semaines, le Deflategate continue dans les coulisses. Et encore une fois, les nouvelles sont plutôt bonnes pour Tom Brady.

Selon ESPN, la NFL vient de déposer une demande pour que la procédure d’appel soit « expédiée. » Sauf que la vitesse de la justice n’est pas celle du football. Le planning proposé par la ligue et approuvé par le syndicat des joueurs, s’il est accepté par la justice, assurerait à Brady de jouer toute la saison.

Les arguments de la NFL devraient être déposés le 26 octobre. Le syndicat des joueurs aurait jusqu’à 7 décembre pour répondre, puis la NFL aurait de nouveau jusqu’au 21 décembre pour contredire le syndicat. Les arguments oraux auraient lieu en janvier 2016 ou juste après, selon le planning du tribunal.

Le Super Bowl ayant lieu le 7 février, ces dates rendent très peu probable une suspension du joueur cette année, même si son équipe va au bout.

Surtout, la NFL semble s’être fait une raison pour cette saison.

« Cet appel présente des problèmes importants et récurrents liés à l’accord collectif de la ligue », explique l’avocat de la NFL. « Une résolution rapide de ces problèmes permettra aux deux caps de régler des affaires à venir plus efficacement et plus rapidement. Cela permettra également de s’assurer que les deux camps aient l’opportunité de connaitre la situation de M. Brady en avance de la saison 2016 et de prévoir en conséquence. »

Si Tom Brady est suspendu, ce sera donc l’an prochain.

PARTAGER