PARTAGER

cam-newton-670

Après le match entre New Orleans et Carolina, le quarterback des Panthers Cam Newton a assuré que l’arbitre lui avait refusé une pénalité sous prétexte qu’il n’était pas assez vieux. S’il s’avère qu’Ed Hochuli a effectivement tenu de tel propos envers le joueur, la NFL a assuré qu’il y aurait des sanctions disciplinaires.

« Nous allons faire une enquête, voir si quelqu’un portait un micro aux alentours, nous avons déjà eu ce genre de situation par le passé où des arbitres avaient eu des mots inappropriés envers des joueurs et nous les avons sanctionnés, » a assuré le vice-président des affaires de la NFL Dean Blandino sur NFL Network.

Seul problème : c’est la parole du joueur contre celle de l’arbitre. Puisque, selon Blandino, ce dernier assure qu’il n’a jamais rien dit de tel.

« Il m’a expliqué qu’il avait dit : « La différence, c’est que vous courriez, » » en référence à un jeu assez similaire pour les Saints plus tôt dans le jeu. « Quand on regarde la vidéo, il sembe que c’est bien ça qu’il dit… à un moment. On ne peut pas tout voir, mais Ed est catégorique qu’il n’a jamais dit ça. »

Si personne n’avait de micros autour, il va être difficile de faire la lumière sur cette affaire. Qui n’en est de toute façon pas une pour le coach Ron Rivera. Il a déjà assuré par le passé que le physique de Cam Newton, peu ordinaire pour un quarterback NFL, risquait de créer ce genre de situation et qu’il allait devoir apprendre à faire avec.

PARTAGER