PARTAGER

Les Bears ne veulent décidément plus de leurs défenseurs. Après avoir échangé Jared Allen au Panthers, Chicago a envoyé le linebacker Jonathan Bostic chez les Patriots en échange d’un choix de sixième tour à la draft 2016, le même tarif que pour le transfert d’Allen. C’est le très bien informé Adam Schefter d’ESPN qui a annoncé le départ du joueur pour New England.

Bostic vient intégrer un effectif déjà bien rempli chez les Patriots avec la présence de Dont’a Hightower, Jamie Collins, Jonathan Freeny et Jerod Mayo. Mais du haut de ses 24 ans, Bostic a l’avantage de sans doute faire partie des plans de New England pour l’avenir. D’autant que tous les noms cités plus haut voient leur contrat s’achever fin 2016, à l’exception de Mayo qui va sans doute négocier à la fin de la saison actuelle.

En 2014, Bostic était le meilleur plaqueur des Bears dans une défense qui n’avait pas brillé au cours de la saison. Mais touché au dos puis à la cheville en présaison, il n’a pas pu se battre pour une place de titulaire dans l’effectif de John Fox. Il n’a toujours pas joué cette saison et s’est entraîné à part du reste de l’équipe chaque semaine.

PARTAGER