PARTAGER

Louis-Picamoles300915

Et si c’était finalement par le rugby qu’un Français revenait un jour en NFL ? L’idée n’est peut-être pas si folle suite à l’arrivée réussie de l’ancien rugbyman Jarryd Hayne chez les 49ers.

Alertés par un papier d’ESPN sur Jack Bechta, l’agent qui a fait venir Hayne au football américain, nos confrères de 20 minutes sont allés demander son avis à un joueur de l’équipe de France.

« C’est possible de passer l’un à l’autre », assure le pilier Eddy Ben Arous. « Sur certains postes, tu retrouves des points communs dans l’effort, comme sur les appuis, ou l’explosivité au poste de running-back. Un joueur comme Louis (Picamoles) en serait capable. Ou même un arrière-ailier comme Brice (Dulin). Je pense qu’ils pourraient se débrouiller. »

Le rugby serait-il le futur du foot US étranger ?

Des joueurs rapides, des postes limités

La venue de Jarryd Hayne en NFL ? C’est donc lui. Jack Bechta est agent NFL, et sa passion, c’est de dénicher des rugbymen pour les faire venir aux États-Unis.

La Coupe du Monde qui se déroule actuellement au Royaume-Uni lui offre un terrain de prospection idéal.

« Je supervise activement trois à cinq gars qui pourraient potentiellement avoir un profil de joueur NFL », explique-t-il à ESPN. « Les joueurs de rugby sont des sportifs mieux préparés que les joueurs NFL. Du point de vue de la dureté, de l’entrainement, ils n’auront pas de problème à s’adapter. »

Bechta a également fait venir Hayden Smith chez les Jets en 2012, mais le joueur est reparti après une saison et une seule réception. En ce moment, il cherche des joueurs rapides pour les postes de running back, fullback, tight end ou defensive end. Mais pas moyen qu’il donne des noms.

« En général je cherche le joueur qui domine, et qui est un des meilleurs ou des plus rapides sur le terrain. C’est en général évident. »

Ce sera donc à vous de deviner.

PARTAGER