PARTAGER

brandon-weeden-dallas

« Vous ne verrez pas un lanceur plus doué que Brandon Weeden«  avait déclaré Jerry Jones avant le match contre Atlanta. 0 touchdown, 1 interception et une défaite plus tard, on peut dire que la méthode Coué ne fonctionne pas toujours.

Mais tout n’est pas à jeter dans la performance de Brandon Weeden ce week end. Le quarterback a tout de même complété 22 passes sur 26.

Après la rencontre, l’ancien de Cleveland a notamment été critiqué pour n’avoir pas complété un seul lancer envoyé à un receveur en profondeur. Il s’est contenté de courtes passes pour une prise de risque minimum. Pro Football Talk rapporte que le joueur a affirmé qu’il s’agissait de la tactique pour faire face à une défense d’Atlanta bien en place.

« C’était notre plan tout au long du match. Si vous faites attention, combien de possibilités de lancer le ballon à un receveur extérieur y-a-t-il eu ? Peut-être une ou deux. Mais ceux sont des matchups que nous aimons, ils le savent et ils les ont bien couverts ».

Pas de panique à Dallas donc. Le joueur n’a pas peur de lancer des passes en profondeur. Il a d’ailleurs affirmé que si l’occasion se présentait, il n’hésiterait pas. La défense aérienne des Saints n’étant pas au mieux de sa forme, le match de ce week end peut être l’occasion pour le quarterback de faire taire ces critiques.

 

 

PARTAGER