PARTAGER

adrian-peterson_280915

Trois matchs. C’est le temps qu’il aura fallu à Adrian Peterson pour retrouver la confiance. Auteur d’une sortie à 126 yards et 2 touchdowns face aux Chargers, le running back est de retour à son meilleur niveau.

Alors que certains journalistes américains se demandent si le coureur de LSU Leonard Fournette ne devrait pas avoir le droit de venir en NFL dès l’an prochain plutôt que de devoir rester une année obligatoire de plus à l’université, Peterson a son petit avis sur son cas personnel. Et la confiance en lui, Peterson l’a toujours eu.

« Je ne veux pas paraître arrogant ou quoi que soit mais oui, je pense que j’aurais pu jouer en NFL à ma sortie de lycée » a confié le running back à ESPN. « Je le pense vraiment. Les gens disent « Physiquement tu n’était pas prêt ». Lors de mon année de freshman, je l’ai été pour être finaliste du trophée Heisman. J’ai fait une très bonne saison et j’ai été le meilleur coureur ».

Pas le choix, le running back des Vikings a passé trois années à la fac d’Oklahoma avant d’être drafté en septième position en 2007 par les vikings. Bien lui en a pris puisque sa carrière sportive est pour le moment réussie avec 10 481 yards parcourus et 88 touchdowns marqués au sol, le tout ponctué d’un titre de MVP en 2012.

PARTAGER