PARTAGER

drapeau_021015

Au mois de mai dernier, NJ.com avait révélé que les hommages aux troupes réalisés sur les terrains NFL de manière régulière ne sont pas toujours désintéressés.

Nos confrères avaient notamment découvert que le département de la défense américain a dépensé 5,4 millions auprès de 14 équipes de 2011 à 2014 pour des drapeaux recouvrir le terrain ou pour saluer des soldats.

Dans un futur proche, les franchises ne devraient plus pouvoir compter sur cet argent. Selon NJ Advance Media, le National Defense Authorization Act, qui doit fixer le prochain budget de la défense, va interdire au gouvernement de payer pour des célébrations patriotiques.

Du côté de la NFL, on acquiesce.

« Nous sommes d’accord sur le fait que personne ne devrait être payé pour honorer nos troupes, la ligue et nos 32 équipes sont attachées à cela », explique-t-elle dans un communiqué.

Un sénateur républicain demande même à ce que les équipes qui ont reçu de l’argent pour organiser ces célébrations fassent un don de la même somme à des associations qui supportent les troupes.

PARTAGER