PARTAGER

Lors du Monday Night Football opposant les Seahawks aux Lions, Kam Chancellor a évité un touchdown en créant un fumble au bord de la end zone, empêchant Calvin Johnson de marquer de précieux points. Le ballon à ensuite pris la direction du fond de la end zone et K.J. Wright a volontairement poussé la balle hors du terrain provoquant un touchback et donnant la balle aux Seahawks aux 20 yards. Un geste illégal selon les règles NFL qui aurait dû être pénalisé. malheureusement pour Detroit, un challenge était impossible puisque l’action s’est déroulée dans les 2 dernières minutes.

« Non, vous ne pouvez pas sortir la balle du jeu pour obtenir un touchback. Mais à ce moment-là, j’ai juste pensé à ne pas ruiner tous nos efforts, je ne savais pas. Maintenant, je sais. » a déclaré K.J. Wright après la victoire des Seahawks.

Si la règle avait été respectée, un flag aurait dû être lancé et la balle rendue aux Lions. Au lieu de ça l’équipe de Seattle n’a eu qu’à obtenir un first down pour terminer le match. Difficile de croire qu’aucune mesure ne sera prise à la suite de ce difficile début de saison au niveau de l’arbitrage. Certes, tout va de plus en plus vite, mais la NFL devrait peut-être réfléchir à la proposition de Bill Belichick qui aimerait pouvoir utiliser le challenge durant tout le match.

PARTAGER