PARTAGER

T.J._Ward_Broncos_030915

Pour trouver les joueurs de la semaine en NFC, il fallait se tourner vers la NFC Sud ce week-end. En effet, la NFL a décidé de récompenser Drew Brees pour la 21e fois depuis le début de sa carrière. Il est d’ailleurs le seul joueur avec Peyton Manning (27) et Tom Brady (24) à avoir reçu ce titre plus de vingt fois.

En défense, c’est le cornerback des Panthers Josh Norman qui est mis à l’honneur cette semaine avec deux interceptions dont une retournée pour un touchdown.

Dans l’autre division, l’AFC cette fois, on retrouve le safety T.J. Ward avec ses six plaquages, deux sacks et un fumble décisif en fin de  match. Il est le deuxième Broncos à recevoir ce titre cette saison puisque Aqib Talib avait été choisi en première semaine.

De l’autre côté du ballon, c’est Philip Rivers qui est mentionné après avoir lancé trois touchdowns et 358 yards lors du « comeback » des Chargers face aux Browns.

Pour ce qui est des équipes spéciales, ce sont les kickers Robbie Gould (NFC) et Justin Tucker (AFC) qui ont été mis à l’honneur. Le premier a donné la victoire aux Bears grâce à un field goal de 49 yards à seulement deux secondes du terme du match pendant que le second a enchainé trois field goals décisifs dans le succès des Ravens (deux dans le 4e quart-temps et un en prolongation).

PARTAGER