PARTAGER

londres_071015

La NFL aime voir ses joueurs voyager. Ce mercredi, la ligue a approuvé une résolution qui étend sa capacité à organiser des matches à l’international jusqu’en 2025.

Cette décision interne stipule que les rencontres pourront être jouées à Londres, mais aussi dans d’autres pays. C’est même l’information principale.

« Nous pensons qu’il est temps d’étendre nos International Series dans d’autres pays et de répondre à l’intérêt grandissant pour notre jeu pas seulement au Royaume-Uni, mais ailleurs dans le monde », annonce Roger Goodell dans un communiqué.

Le Mexique devrait être le premier arrêt en-dehors de l’Angleterre. L’Allemagne a également été évoquée il y a quelques mois.

Selon Yahoo! Sports, le Brésil pourrait aussi être une possibilité. Des rumeurs évoqueraient notamment l’organisation du Pro Bowl au pays de la samba.

Pour la France, il faudra sûrement attendre d’avoir un grand stade moderne d’au moins 75 000 places pour espérer être pris en considération. Avec ses 17 ans, le Stade de France n’est plus du tout aux standards de la NFL. Autant dire que ce n’est vraiment pas dans un futur proche que la ligue posera ses valises dans l’hexagone.

PARTAGER