PARTAGER

instant_replay_08102015

Après la fin de match litigieuse entre les Lions et les Seahawks lundi, la question de l’arbitrage vidéo est revenue sur le devant de la scène cette semaine étant donné que l’action de K.J. Wright, qui aurait dû être considérée comme un « illegal batting », n’était pas sujette à révision.

Du coup, le commissaire Roger Goodell est revenu sur ce débat mercredi lors d’une conférence de presse à New York (via Pro Football Talk) :

Depuis 1990, je ne me rappelle pas d’une année où nous n’avons pas discuté de l’arbitrage vidéo avec le comité de compétition et les membres. Clairement, ce sera une nouvelle fois revu. Je pense qu’il y a beaucoup d’obstacles pour pouvoir revoir toutes les actions, mais il y a des alternatives qui peuvent répondre à ce genre de problèmes. Nous devons analyser cela. Nous avons montré au fur et à mesure des années qu’il était possible d’améliorer le système de l’arbitrage vidéo et nous allons continuer à le faire.

Affaire à suivre donc, mais il y a fort à parier que les « illegal battings » pourront être revus par les arbitres la saison prochaine.

PARTAGER