PARTAGER

stephen-gostkowski_091015

Avec le recul de l’extra point sur les 33 yards, le poste de kicker est plus important que jamais en NFL. Et dans ce domaine, ce sont les Patriots qui seraient les mieux équipés.

Selon un sondage réalisé par ESPN auprès de 24 kickers NFL, c’est Stephen Gostkowski qui serait le meilleur à son poste actuellement.

Le botteur des Patriots a reçu 18 votes, devant Justin Tucker (13) et Adam Vinatieri (12). Il était possible de voter pour plusieurs joueurs.

Ce trio devance assez largement Robbie Gould (4), Phil Dawson (4), Sebastian Janikowski (3), Dan Bailey (3) et Steven Hauschka (3). À noter que Josh Scobee a reçu un vote ! Visiblement, le sondage a eu lieu avant la mauvaise soirée de Scobee contre les Ravens, ou alors quelqu’un est taquin.

Longévité et conditions climatiques

Ce qui force le respect des kickers, ce sont les confrères qui sont au plus haut niveau depuis des années, et ceux qui frappent dans des climats rugueux.

« Adam Vinatieri… incroyable ce qu’il fait toujours », explique Brandon McManus, le botteur des Broncos. « Les deux autres personnes qui sont incroyables sont Gostkowski et Tucker. Ces deux gars jouent dans des stades outdoor, dans des conditions difficiles. Tucker a une jambe énorme. Gostkowski est excellent en playoffs et a été décisif. Tucker a eu un coup de pied décisif il y a une semaine contre les Steelers. Adam Vinatieri, le coup de pied décisif ultime au Super Bowl, et il l’a fait plusieurs fois. »

Une belle assurance pour les Colts, Ravens et Patriots.

PARTAGER