PARTAGER

En 2012, Kirk Cousins avait valu un choix de quatrième tour aux Redskins. La même année, RGIII leur coûtait trois choix de premier tour et un de deuxième. Pourtant, trois ans plus tard, c’est bien le premier que Mike Shanahan encense. S’il n’a jamais caché son enthousiasme pour le joueur, le coach a atteint un nouveau palier dans ses dernières déclarations.

« Je pense que c’est un gars capable de porter une équipe et de gagner un Super Bowl, » confie Shanahan dans les colones du Washington Post. « Et c’est le plus beau compliment que je puisse faire à quelqu’un. Si cette personne a la capacité, les ingrédients, si elle est entourée comme il le faut en attaque, défense et sur les équipes spéciales, peut-elle gagner un Super Bowl ? Je crois que Kirk a cette capacité. »

Si Kirk Cousins est capable de mener une équipe au Super Bowl ? Rien n’est moins sûr. S’il est capable d’offrir à Mike Shanahan une nouvelle opportunité dans une autre ville ? Pourquoi pas. Le quarterback sera agent libre au terme de la campagne 2015 et un ticket Shanahan-Cousins pourrait intéresser des équipes désespérées.

PARTAGER