PARTAGER

joe-flacco-2015

Mais que se passe-il avec les Ravens cette saison ? Baltimore a commencé la saison par 4 défaites pour 1 seule victoire. Prétendante au titre de la division AFC Nord, l’équipe semble désormais éloignée de toute participation en playoffs.

La défense est aux abois mais plus encore, c’est Joe Flacco qui semble dépassé. ESPN rapporte que Joe Cool est le moins bon lanceur de la NFL dans les 4ème quart temps. Etonnant pour un joueur connu pour son sang froid et sa capacité à être clutch.

Ce week end face à Cleveland, il a complété 2 passes sur 10 dans le dernier acte pour seulement 32 yards. Il faut dire que Flacco n’est pas aidé par ses receveurs. Si Steve Smith Sr (absent contre les browns) se démultiplie cette saison (29 réceptions, 373 yards et 2 touchdowns), il est un peu esseulé. Derrière lui, aucun receveur ou tight end ne dépasse les 15 réceptions cette saison.

Difficile de gagner des matchs serrés dans ces conditions. Selon ESPN, le quarterback a une évaluation de 56,0 dans le quatrième quart temps, la plus mauvaise de la ligue juste devant Nick Foles (58,4) et Marcus Mariota (56.5). En 5 matchs, Flacco a complété seulement 29 passes sur 62 (46,8%) dans cet acte pour 343 yards, soit une moyenne de 5,53 petits yards par tentative. Quand on sait que le Raven à l’un des plus gros bras de la ligue, le constat est alarmant pour Baltimore…

Les stats générales du MVP du superbowl XLVII s’en ressentent donc forcément, avec seulement 6 touchdowns pour 5 interceptions et 80 d’évaluation.

 

PARTAGER