PARTAGER

joe-flacco-2015

Mais que se passe-il avec les Ravens cette saison ? Baltimore a commencé la saison par 4 défaites pour 1 seule victoire. Prétendante au titre de la division AFC Nord, l’équipe semble désormais éloignée de toute participation en playoffs.

La défense est aux abois mais plus encore, c’est Joe Flacco qui semble dépassé. ESPN rapporte que Joe Cool est le moins bon lanceur de la NFL dans les 4ème quart temps. Etonnant pour un joueur connu pour son sang froid et sa capacité à être clutch.

Ce week end face à Cleveland, il a complété 2 passes sur 10 dans le dernier acte pour seulement 32 yards. Il faut dire que Flacco n’est pas aidé par ses receveurs. Si Steve Smith Sr (absent contre les browns) se démultiplie cette saison (29 réceptions, 373 yards et 2 touchdowns), il est un peu esseulé. Derrière lui, aucun receveur ou tight end ne dépasse les 15 réceptions cette saison.

Difficile de gagner des matchs serrés dans ces conditions. Selon ESPN, le quarterback a une évaluation de 56,0 dans le quatrième quart temps, la plus mauvaise de la ligue juste devant Nick Foles (58,4) et Marcus Mariota (56.5). En 5 matchs, Flacco a complété seulement 29 passes sur 62 (46,8%) dans cet acte pour 343 yards, soit une moyenne de 5,53 petits yards par tentative. Quand on sait que le Raven à l’un des plus gros bras de la ligue, le constat est alarmant pour Baltimore…

Les stats générales du MVP du superbowl XLVII s’en ressentent donc forcément, avec seulement 6 touchdowns pour 5 interceptions et 80 d’évaluation.

 

PARTAGER

13 Commentaires

  1. Oui enfin quand on voit l'attaque qu'il a… sans compter que depuis le départ de Rice ils n'ont plus eu de jeu au sol digne de ce nom. N'importe quel QB ramerait dans ces conditions.

    • Qu'est ce que tu racontes: l'an dernier on a un des meilleurs jeu au sol avec Forsett et l'une des meilleurs OL de la ligue. Après je suis d'accord que cette année c'est vraiment la dèche et que Flacco peut pas tout faire tout seul non plus, par contre il fait vraiment certaines décisions et quelques lancers douteux :/ Mais bon c'est comme ça pour tout les joueurs, ils peuvent avoir des passages où ils sont un peu moins bien…

      • C'est pas faux je pensais pas que Forsett était a 1000 yards + l'année derniere autant pour moi, mais niveau receveur vous méritez clairement mieux que ce que vous avez depuis quelques année, La_mouche m'avait listé vos choix de draft, vous aviez bien ciblé vos lacunes mais vos picks ont pas donné grand chose, soit a cause des perf soit des blessures

        • Ouais bah on perd Smith, Steve Smith se blesse ça nous met dans la merde aussi, on a drafté Perriman il a pas joué un seul match… Donc oui au bout d'un moment ça devient compliqué, nos jeunes receveurs doivent directement assurer et c'est pas évident, en plus certains d'eux qui paraissent prometteurs sont aussi embêtés par des blessures, Campanaro est out pour l'année par exemple –'

    • Pas d'accord, si ton équipe a des faiblesses d'autres joueurs doivent combler et le QB est celui qui a le plus d'impact sur l'équipe. C'est aussi à lui d'élever le jeu des autres. C'est la différence majeure entre Rodgers, Brady, Manning, Brees et les autres (quoique c'est moins vrai en ce moment pour les 2 derniers).
      Rodgers est forcément le meilleur exemple en ce moment, même lui se plaint du niveau d'attaque des Packers qu'il aimerait plus performante … et pourtant ça déroule un minimum car il fait la différence.

      • Ouais enfin on leur a collé 30 points là donc on peut pas dire que la perf de Flacco soit terrible non plus –' surtout quand tu vois son escouade, même Rodgers pourrait pas faire énormément plus. L'an dernier Flacco a le plus de yards perdus de la ligue à cause de drops de ses receveurs –'. Mais c'est vrai qu'il fait quelques erreurs agaçantes qu'on a pas l'habitude de voir et paraît un peu moins clutch… Après notre plus gros problème reste la D en ce moment qui est catastrophique

  2. Déjà leur victoire… Hein…Sérieusement, vous voulez quil lance la balle à qui ? Le plus gros problème de Flaco, nest pas son bras, sa vision du jeu, sa ligne ou la perte de son côté clutch…ou de son modjo. Non, cest la perte de tous ses receveurs ou TE au fil des ans.Donnez lui des cibles. Il se fera un plaisir de leur lancer la balle.

  3. Que Flacco est baissé de niveau, cela paraît normal, il n'a plus les cibles qu'il a eu avant (ça les autres posts le disent). Ce que je ne comprends pas c'est que Baltimore lors de la free agency et après le départ de Torrey Smith, n'est pas cherché à récupérer un receveur de bon niveau pour le compléter par la suite par Perriman (certes blessé depuis).
    Elle est là la bourde, et voilà pourquoi l'attaque aérienne et Flacco par ricochet ne sont pas à la hauteur… !

  4. Un peu le même délire que chez les Saints, un gros prétendant qui galère on ne sait pourquoi ! Le vent est entrain de tourner pour certaines Franchise et le systeme NFL fait tout pour et tant mieux quand ont peu voir des équipes qui il y a encore quelques années avec des top 5 picks et qui aujourd'hui sont capable de titillé les grosses écuries de leur division

LAISSER UN COMMENTAIRE