PARTAGER

Les réseaux sociaux occupent un rôle important dans la ligue désormais. La NFL a fait son arrivée sur Snapchat et bon nombre de joueurs ont leur compte twitter. Mais comme d’habitude, la ligue aime tout maîtriser.

ESPN rapporte que les comptes twitter des sites SB Nation et Deadspin ont été suspendus en raison d’une violation de droits d’auteurs concernant des vidéos de temps forts de matchs.

La NFL a dit à l’Associated Press qu’elle avait demandé à twitter de retirer une douzaine de liens contenant des vidéos protégées par des droits d’auteurs. Les deux comptes de SB Nation et Deadspin utilisait des Gifs qui montraient les plus belles actions des matchs de football. Si le compte de Deadspin a été remis en ligne au bout d’une heure, celui de SB Nation (@SBNationgif) est toujours suspendu.

Mais Pro Football Talk rapporte que la NFL affirme n’avoir jamais demandé la suspension des comptes twitter des deux médias.  La ligue aurait seulement envoyé une demande à Twitter dans le cadre de son programme d’application du droit d’auteur en  demandant la désactivation de liens contenant des images protégées. La ligue a ajouté qu’elle formulait ce genre de demande de façon habituelle.

PARTAGER