PARTAGER

xavier_rhodes_13102015

Second joueur le plus pénalisé de la NFL avec déjà sept flags accumulés depuis le début de la saison, le cornerback des Vikings Xavier Rhodes a tendance à utiliser un peu trop ses mains sur les receveurs. Du coup, le coach des defensive backs Jerry Gray n’a pas hésité à employer les grands moyens pour remédier à ce problème. Sa solution ? Lui faire porter des gants de boxe pendant les entrainements.

Cette méthode a évidemment pour but d’empêcher Rhodes d’accrocher ses adversaires afin d’enlever cette mauvaise habitude qui fait mal à la défense des Vikings. Et pour son coéquipier Captain Munnerlyn, c’est une bonne stratégie d’apprentissage :

« J’ai déjà entendu parler de cette technique auparavant. En portant des gants de boxe, il est obligé de couvrir avant tout avec ses yeux et ses jambes » a déclaré le cornerback via ESPN. « Je pense que c’est une bonne chose pour lui. Nous savons qu’il joue très physique, mais avec sept pénalités sur l’année, il faut essayer de l’aider pour faire baisser cela. Nous voulons rigoler et blaguer avec lui afin qu’il comprenne que cela n’a rien d’insultant de la part du coach. Nous voulons simplement qu’il progresse. »

A voir désormais si cela portera ses fruits dimanche face aux Chiefs.

 

PARTAGER