PARTAGER

La défaite des Lions à domicile dimanche était presque cruelle pour les observateurs de la NFL. Pas tant à cause du score largement en faveur des visiteurs, les Cardinals. Mais plus parce que les fans se sont mis à huer leur équipe et que cela a clairement démotivé Detroit.

Même de l’avis des joueurs de l’Arizona, ce manque de soutien des supporters a visiblement affecté l’équipe locale.

« Ils ont perdu leur envie de combat à un moment donné du match, » a reconnu le safety des Cardinals Tony Jefferson sur NBC ce mardi. « Je crois que c’est quand les fans ont commencé à les huer. C’était bizarre. Ils applaudissaient quand Matthew Stafford est allée s’asseoir… Je crois qu’ils ne comprennent pas à quel point ils sont importants pour nous. Ils sont primordiaux, ils ont un énorme impact, surtout dans le quatrième quart-temps… »

Une image bien triste pour les fans de NFL, comme pour les joueurs des autres équipes. Mêmes leurs adversaires victorieux.

« Quand ils ont pris cette claque dans la figure, ils n’ont pas été capables de se reprendre, » a admis Rashad Johnson, un autre safety des Cardinals sur NBC. « Heureusement pour nous, on a su se saisir cette opportunité pour gagner derrière. Mais c’est une équipe talentueuse. C’est dur de voir une équipe talentueuse comme eux baisser les bras. »

Les Lions reçoivent les Bears dimanche prochain. S’ils venaient à concéder une nouvelle défaite, c’est sans doute plus que leur moral qui risque d’être affecté.

 

PARTAGER