PARTAGER

une-cameron-heyward

Durant le mois d’octobre la NFL et les joueurs montrent leur soutient à la lutte contre le cancer du sein. Mais comme le cas récent de DeAngelo Williams le prouve, la ligue n’accepte apparemment pas toutes les formes de soutient et d’hommage.

Cette fois, c’est un autre joueur des Steelers qui en a fait les frais: Cameron Heyward. Le défenseur a été mis à l’amende par la NFL pour avoir porté des bandes noires sous ses yeux où été écrits « Ironhead ». Des inscriptions qui représentaient tout simplement le surnom de son père, Craig « Ironhead » Heyward, ancien fullback en NFL durant 11 ans, et décédé d’un cancer des os à l’âge de 39 ans.

Une amende qui devrait être de 5 787 dollars selon les standards de la NFL. Le joueur a d’ailleurs réagit à cette sanction au micro d’ESPN.

« Je ne pense pas que faire cela pour faire prendre conscience aux gens les dangers du cancer devrait être un problème, surtout quand l’on a perdu quelqu’un à cause d’un cancer. Je le fais en l’honneur de quelqu’un, DeAngelo Williams le fait en l’honneur de quelqu’un, cela ne devrait pas être pris comme une offense par qui que ce soit. Nous n’essayons pas de nous faire de la publicité avec ça ».

Au point où on en est, Heyward pourrait même prendre une amende pour ses déclarations.

PARTAGER