PARTAGER

dion_lewis_patriots_15102015

Avec le déjà légendaire Tom Brady aux commandes, l’attaque de New England est bien sûr construite autour de systèmes aériens efficaces. Les 331,2 yards amassés par match, plus haute moyenne NFL dans cette catégorie, prouvent cette tendance.

Pourtant, si les Patriots ont jusque-là passé 171 fois pour 86 courses, ceux-ci parviennent également à être performants au sol. Ainsi, 27,7% de leurs actions terrestres apportent des premières tentatives. Aucune équipe ne fait mieux dans ce domaine.

Un effet Dion Lewis ?

Ce compartiment du jeu permet aussi à la franchise du Massachusetts de marquer des points, puisqu’elle figure au 5e rang concernant les touchdowns inscrits avec six unités.

En rassemblant de nombreuses statistiques avancées, les analystes de FootballOutsiders.com décrivent finalement l’escouade de Bill Belichick et Josh McDaniels comme la plus efficace à la course cette année.

Ce rendement est assurément dû aux rotations effectuées sur la ligne offensive et aux prestations surprenantes du running back Dion Lewis, récemment prolongé pour deux saisons.

Les Colts, prochains adversaires des vainqueurs du Super Bowl XLIX dans la nuit de dimanche à lundi, peuvent trembler.

PARTAGER