PARTAGER

kaepernick_colin_280915

Colin Kaepernick a lancé plus d’interceptions (5) que de touchdowns (4) cette saison, et les 49ers ont perdu leur quatre derniers matches.

Pour Joe Montana, la solution serait tout simplement de laisser Kaepernick faire ce qu’il fait de mieux.

« Je lui dirais d’aller voir les coaches et de leur dire, « Ecoutez, je suis ici parce que c’est ce que je faisais à la fac, et ma première année ici vous m’avez laissé faire. Maintenant, parce que je gagne beaucoup plus d’argent, vous essayez de me garder dans la poche et de me faire faire des choses » », a expliqué Montana à NFL Network vendredi. « […] Laissez le faire. Il est costaud. Dîtes lui juste de se protéger, mais vous devez le renvoyer aux choses avec lesquelles il est à l’aise. »

Et même si Kaepernick a travaillé avec Kurt Warner pendant l’intersaison, la légende des 49ers n’est pas vraiment convaincue.

« Oui, il dit qu’il peut jouer dans la poche, tout les quarterbacks disent ça. Je vais vous dire que je peux jouer en read-option. Je ne suis pas sûr que vous souhaitiez que je joue en read-option, mais je vais vous dire que je peux le faire, il fait la même chose. Et c’est différent. Complètement différent. »

« Donc laissez le faire les choses qu’il fait bien. Il va faire gagner cette équipe à nouveau, mais vous ne pouvez pas le forcer à faire quelque chose, qu’il commence à réfléchir et que tout le monde se pose des questions sur chaque passe qu’il fait. Dis à ces gars que tu veux être Colin Kaepernick, le gars qu’ils ont drafté et le gars qu’il t’ont laissé être la première année. »

San Francisco n’a de toute façon plus grand chose à perdre.

PARTAGER