PARTAGER

Carson-Palmer-Arizona-CardinalsDemain dimanche, cela fera 5 ans que Carson Palmer était envoyé du côté d’Oakland par les Bengals. Deux piètres saisons plus tard, il était échangé au rabais avec les Cardinals. Et dans le désert de l’Arizona, il allait s’offrir une cure de jouvence. En 20 titularisations sous l’uniforme rouge, il n’a perdu que 3 fois.

Son pourcentage de victoire de 85% elle meilleur de la NFL sur ce laps de temps parmi tous les quarterbacks. Avec 13 touchdowns, il trône en tête de la ligue aux côtés d’Aaron Rodgers cette saison et s’attire les louanges de son GM, Steve Keim.

« C’est un véritable don de dieu pour cette organisation, » commente de manager général.

À 35 ans et après des blessures à répétition, Palmer a réussi à se maintenir à un niveau de jeu étonnamment élevé. Avec son rating de 114, il mène la 7e attaque la plus prolifique de l’histoire après 5 rencontres avec 190 points au compteur. Larry Fitzgerald aussi est sous le charme.

« Il est grand, fort, précis et peut faire tous les lancers possibles ; et il joue incroyablement bien, » commentait le receveur après la démonstration face aux 49ers. « Il est avec un coach qui croit pleinement en lui et Carson a le contrôle total des opérations. »

Sur ses 20 dernières rencontres, il culmine a 64,6% de passes réussies, 5475 yards, 40 touchdowns contre 15 interceptions et une évaluation de 100.

PARTAGER