PARTAGER

ekpre-olomu

Annoncé comme une future star NFL avant la dernière draft, le cornerback Ifo Ekpre-Olomu a finalement été sélectionné au septième tour par les Cleveland Browns. La faute à une déchirure des ligaments croisés, contractée quelques jours avant les playoffs universitaires.

Fort heureusement pour lui, l’ancien défenseur d’Oregon avait bien anticipé tout imprévu. Avec l’aide de sa fac, Ekpre-Olomu a souscrit une assurance, lui permettant d’être dédommagé s’il venait à chuter lors de la draft.

Résultat des courses : le cornerback s’est vu verser la somme de 3 millions de dollars sans avoir joué le moindre snap en NFL. C’est ce que rapporte ESPN. C’est plus que la majeure partie des joueurs de sa cuvée à ce stade de leur contrat. Il s’agit du plus important montant versé à un joueur universitaire pour ce type de garantie.

En 1993, l’ancien linebacker de Seattle Brian Bosworth avait reçu plus de 7 millions de dollars de son assurance. Cette somme lui avait été versé après une blessure à l’épaule subie au début de sa carrière professionnelle.

PARTAGER