PARTAGER

golden_tate_181015

Souvent critiqué ces dernières semaines, l’arbitrage a une nouvelle fois fait parler dimanche dernier avec le touchdown litigieux du receveur de Detroit Golden Tate, initialement refusé puis accepté.

Via NFL.com, le vice-président de l’arbitrage Dean Blandino s’est exprimé sur le sujet et a souhaité clarifier les choses concernant la règle dans ce cas précis :

Dans toutes les autres situations, c’est une réception puis un fumble. Mais il n’y pas de fumble dans la endzone, et ça devient donc une réception pour un touchdown. C’est différent des actions de Dez Bryant, Tyler Eifert ou DeVonta Freeman car ces derniers allaient au sol, alors que dans ce cas-là, on a un receveur qui est à la vertical et qui tente d’attraper le ballon.

Cependant, il admet qu’il faudra peut-être faire preuve de plus de clarté sur certaines règles pouvant porter à confusion :

Je ne suis jamais confus par rapport à la règle, mais j’essaye toujours de voir s’il est possible de simplifier les choses. Croyez-moi, nous ne voulons pas avoir des règles qui troublent les gens sur le fait qu’il y ait réception ou non. Je pense que nos règles sont bonnes, mais nous allons continuer à les évaluer et à les modifier si nécessaire.

Pas sûr que les fans des Bears soient convaincus par ces explications.

PARTAGER