PARTAGER

garcon-redskins

Elle est devenue l’un des phénomènes incontournables de chaque saison NFL. La fantasy est un moyen supplémentaire de s’amuser, en composant sa propre équipe fictive pour affronter ses amis. Une vague sur laquelle n’ont pas hésité à surfer certains sites spécialisés, comme FanDuel, créé en 2009.

Pourtant, cette entreprise fait depuis peu l’objet d’une poursuite en justice, déposée dans un tribunal du Maryland. Le plaignant : le receveur des Washington Redskins, Pierre Garçon. L’ancienne vedette des Indianapolis Colts dénonce une utilisation illégale des noms et attributs des différents joueurs de la ligue. Un cas différent de DraftKings, concurrent de FanDuel, qui avait reçu l’accord de la NFLPA, l’association des joueurs NFL, pour respecter le droit à l’image.

Mais il fallait un élément de plus pour rendre cette affaire de gros sous un peu plus cocasse. Si Pierre Garçon parait dans son bon droit, le receveur n’est visiblement pas à une contradiction près. Ainsi, l’année passée, il avait invité les membres de Facebook et de Twitter à se rendre sur FanDuel pour le défier …

Sans doute veut-il se venger d’avoir trop perdu …

 

PARTAGER