PARTAGER

peyton-manning_121015

Les Broncos carburent en ce début de saison : 7 victoires pour 0 défaite. Pour autant, Peyton Manning n’est pas au top. Le quarterback affiche des statistiques en berne : 7 touchdowns pour 11 interceptions et 75.1 d’évaluation. Malgré ses difficultés, le numéro 18 a inscrit un peu plus son nom dans les livres d’histoire en battant les Packers cette nuit.

En effet Manning a décroché sa 186ème victoire égalant ainsi le légendaire Brett Favre ! A titre de comparaison, Tom Brady en est à 167, Drew Brees à 121 et Aaron Rodgers à 76.

Auteur de 21 passes complétées sur 29, 340 yards et une interception (en fin de rencontre), Manning a livré une performante rassurante face aux Packers. Mais il reste lucide et sait que le chemin pour gagner le superbowl reste long.

« J’étais juste déterminé » a-t-il déclaré à Yahoo Sports.  » Je savais que ce ne serait pas une transition facile. Je ne peux pas dire que beaucoup de ce qui est arrivé cette saison m’ait surpris. Ca a été un peu ce à quoi je m’attendais avec des moments difficiles mais je n’ai jamais abandonné pour que nous allions tous dans la même direction. Nous allons continuer de beaucoup travailleur sur ça ».

Si Manning retrouve son niveau de jeu et avec encore 9 matchs à jouer cette saison, nul doute qu’il effacera prochainement l’ancien quarterback de Green Bay des tablettes et deviendra ainsi le lanceur le plus victorieux de la NFL.

 

 

PARTAGER