PARTAGER

drew_brees_04112015

Après son match exceptionnel contre New York où il a égalé le record de touchdowns inscrits à la passe en une seule rencontre, Drew Brees a logiquement été élu joueur offensif de la semaine en NFC. Dans l’autre conférence, c’est Tom Brady qui a été récompensé grâce à sa nouvelle grosse performance contre Miami.

Pour les joueurs défensifs de la semaine, on retrouve le rookie de Tampa Bay Kwon Alexander et le defensive end des Broncos Derek Wolfe.

Enfin, concernant les équipes spéciales, ce sont Justin Tucker et Marcus Sherels qui ont été honorés.

Les joueurs de la semaine

AFC

Offensif : Tom Brady (QB, Patriots) : 26/38, 356 yards, 4 touchdowns.

Défensif : Derek Wolfe (DE, Broncos) : 7 plaquages.

Équipes spéciales : Justin Tucker (K, Ravens) : 5/5 au field goal.

NFC

Offensif : Drew Brees (QB, Saints) : 39/50, 505 yards, 7 touchdowns, 2 interceptions.

Défensif : Kwon Alexander (LB, Buccaneers) : 11 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert.

Équipes spéciales : Marcus Sherels (PR, Vikings) : un retour de punt de 65 yards pour un touchdown.

PARTAGER

24 Commentaires

  1. suis content pour Wolfe qui est très peu connu du public !
    il a été parfait contre le run, avec un grade de +5,2 par ProFootball Focus (4e meilleur perf par un DE 3-4 de la saison!) et notre meilleur joueur du match
    il a été bon contre la passe également malgré aucune pression dans les stats mais il a constamment déstabilisé la poche en attirant pourtant les double team

  2. Je sais que je ne vais pas être objectif, étant fan du monsieur… mais Drew Brees quand même !!!!!

    Il aura quand même rarement (jamais ?!) eu la considération qu'il mérite.
    Ok on le considère comme un élite quarterback, mais on en entend pas souvent parler quand ça cause des Manning, Brady, Rodgers…
    Il a pourtant pas grand chose à leur envier, surtout quand on regarde les effectifs qu'il a eu autour de lui.

    Alors pourquoi ? Equipe pas trop médiatisée ? Il n'est pas clinquant et ne fait pas trop parler de lui hors du terrain ?

    • C'est un magicien !!! Cette passe lobé pour Cooks sur le TD j'ai encore du mal a m'en remettre !!
      Et je suis entièrement d'accord avec toi j'irais même jusqu’à dire qu'il n'a rien a leur envier

      • non clairement il a rien a envié a personne ,surtout vu la forme de manning en ce moment ,Brady on en parle pas ,après on va dire que c'est surtout parce qu'il n'as qu'un seul Superbowl aux doigts ,et ça fait peut être pencher la balance en sa défaveur ,mais toujours est il que si les Saints vont au SB50 je m’achète ma place

    • C'est un peut le même problème que Parker au Spurs, il est pas dans une des équipes les plus glamours de la ligue malheureusement (et j'adore les Saints alors imagine), et aussi la NFC Sud n'aide pas avec une faiblesse récurente.
      Mais il est vraiment dans le top des QB depuis un bout de temps, pas assez bien entouré par contre.

    • Enfin il a quand même eu une période de "gloire". L'année du Superbowl gagné et celle d'après il était surmédiatisé et on le considéré comme le meilleur des meilleurs. Pour ce que ça vaut il a même fait la cover de Madden, et à une époque il apparaissait dans plusieurs pubs en même temps (dont une sur un traitement contre le ronflement qui me faisait bcp rire). Et puis les Saints ont toujours été médiatisés, d'autant plus qu'il existe une forte empathie de l’Amérique suite à Katrina.
      Mais c'est vrai que depuis quelques saisons, on le mets un peu de côté. Il vieillit, joue moins bien et est moins constant. Et surtout il lance bcp plus d'interceptions. Après faut dire qu'il est moins bien entouré. Mais il reste un grand nom du Foot US et peut toujours sortir d'énormes matchs comme il l'a fait ces dernières semaines

    • Possible mais peu probable les Saints ont beaucoup trop de carrence même si on voit du mieux de temps en temps, a part les Packers si ils se réveillent, cette année je vois personne en NFC gagner le SB.

        • Bah oui mais celles qui montent en PO sont désossées ou trop discrète pour le moment, les 49ers sont clairement finit cette saison, les Hawks ont du mal même si a mon sens ils restent dangereux, après il reste qui ? Les Cards ? J'y crois pas. Les Panthers ? J'y crois vraiment pas. Et tout le reste me parrait encore trop juste même si pour les Vikings par exemple ca semble prometteur.

          • Selon des stats avancées mon gas, les cards sont l' équipe qui peut taper facilement les pats, en 2 les bengals et 3 denver

          • Alors la on prend les paries tout de suite si tu veux, si les Pats continuent sur cette lancée, c'est pas les Cards qui iront les chercher et encore moins au SB.

          • Je te jure que j'suis pas ce tout le monde, clairement l'attaque des Cards (qui leur faisait défaut la saison derniere) est impressionante, mais les Pats c'est une machine a gagne rodée, performante des deux cotés du ballon et très expérimentée. J'attend leur deux prochain match @Seahawks, Bengals pour voir ce qu'ils valent vraiment.

          • Et les vikings ont le coach qui à fait perdre Brady en marquant que 6 pts, son dernier match sans td,et en le limitant, les viks ont le pass rush nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE