PARTAGER

Rex_ryan_210915

Taquin ? Vicieux ? Fou ? Génial ? Irrespectueux ? Les qualificatifs pour décrire Rex Ryan et la décision qu’il a prise ne manquent pas. Alors qu’il va retrouver son ancienne équipe des Jets ce jeudi soir, le coach des Bills a nommé un capitaine pour le moins surprenant : IK Enemkpali, le linebacker qui a brisé la mâchoire de son quarterback Geno Smith au début de la saison alors que l’intéressé jouait pour New York.

Le joueur avait alors été renvoyé par les Jets et Rex Ryan lui avait offert l’asile politique parmi l’effectif des Bills. Et les deux joueurs s’apprêtent maintenant à retourner dans leur ancienne demeure. Avec ce que cela risque d’impliquer.

« Je sais que je vais me faire allumer, » a concédé Ryan a propose de sa décision.

Mais il la justifie en expliquant qu’il choisit toujours des capitaines qui ont un lien avec l’équipe que les Bills affrontent. A chaque match face aux Dolphins, Ryan avait d’ailleurs nommé le lineman offensif Richie Incognito capitaine, lui qui avait connu des démêlés avec la franchise de Miami lorsqu’il jouait là-bas.

« J’adore, » a déclaré en souriant Brandon Marshall, le receveur des Jets, en apprenant la nouvelle. « C’est du Rex Ryan tout craché. Sérieusement, vous êtes surpris par ça les gars ? »

PARTAGER