PARTAGER

saban-colts

Avec quatre titres nationaux, Nick Saban est l’un des plus grands coaches de l’histoire du College Football. Un statut qui ne fait pas oublier son triste passage par la NFL, entre 2005 et 2006. Alors head coach des Miami Dolphins, Saban avait enregistré un bilan de 15 victoires pour 17 défaites, avant de prendre la tangente pour retourner en universitaire.

Mais l’entraîneur d’Alabama pourrait bien avoir une seconde chance au sein de la ligue majeure. Selon Bob Krawitz, du média WTHR, les Indianapolis Colts réfléchiraient déjà à l’après-Pagano et auraient fait de Saban leur priorité. Jim Irsay avait déjà tenté de signer le technicien en 1998, mais des désaccords sur les pouvoirs étendus du coach avaient fait capoter l’affaire.

Un retour de Saban parait possible, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’intéressé a déjà énormément gagné à la tête du Crimson Tide. En septembre dernier, il avait également rappelé qu’il serait toujours à Miami si les Dolphins l’avaient laissé signer Drew Brees pendant l’intersaison 2006. Enfin, l’exemple Pete Carroll a fait des émules, le coach des Seahawks ayant été viré à deux reprises (Jets, Patriots) avant d’être vainqueur du SuperBowl en 2014.

 

PARTAGER