PARTAGER

josh_norman_panthers_300915

Le week-end dernier, la NFL rendait hommage aux militaires, par le biais de la campagne « Salute to Service ». Pour marquer le coup, certains head coaches ont par exemple troqué leur casque traditionnel avec un modèle façon camouflage, sur le bord de touche.

Mais comme pour tout, la ligue s’est montré très à cheval sur le code vestimentaire des joueurs et entraîneurs pendant cette commémoration ponctuelle. Un peu trop d’ailleurs. Le cornerback des Carolina Panthers, Josh Norman, en a fait l’amère expérience. Le défenseur de Charlotte a reçu une amende de 5 000 dollars. Sa faute : faire inscrire sur ses chaussures les mots « fier » et « brave », pour rendre hommage à son grand-père, ancien sergent.

La NFL avait prévenu Norman qu’une tenue jugée non-conforme serait sanctionnée. Ce qui n’a pas freiné le joueur, bien au contraire. Assez serein, Norman a signalé qu’il ferait appel de cette décision. Les chaussures seront également mis aux enchères, et les dons reversés à la base militaire de Fort Jackson, en Caroline du Sud.

PARTAGER